top of page
Plateau repas

Notre histoire

L'Ambroisie

Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était une nourriture divine. Celle-ci était consommée avec le nectar, la boisson des Dieux de l'Olympe qui assurait l'immortalité et la jeunesse éternelle. 

L’épicerie fine l’Ambroisie a été fondée avec cette mission en tête: permettre aux Raymondoises et Raymondois d’allier gourmandise et saine alimentation. En ce sens, tous les aliments offerts ont soigneusement été choisis pour leurs listes d’ingrédients simples, leurs valeurs nutritives, leurs fraîcheurs et bien sûr, leurs goûts exquis et distinctifs.

Sur place, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à vos recettes les plus délectables, mais pourrez aussi vous procurer un délicieux repas prêt à emporter. Du déjeuner au souper, en passant par la collation et l’apéro, vous impressionnerez vos convives et créerez des repas mémorables. Et si vous décidez de tout garder pour vous, ce sera dans le secret des Dieux.

Carole-Anne._edited.jpg

Salut, moi c’est Carole-Anne, propriétaire de l’Ambroisie.
Je n’ai pas l’habitude de me mettre à l’avant-plan, mais j’ai pensé que cette présentation pourrait vous plaire.


Alors voilà; de formation, je suis soudeuse et j’ai vécu la majeure partie de ma vie dans le Grand Montréal. J’y ai travaillé en soudure, mais j’ai également occupé un emploi dans une épicerie fine où j’y ai développé ma passion pour l’alimentation et le service à la clientèle. En 2019, j’ai choisi d'emménager à Saint-Raymond. Adepte de plein air, l’appel d’une vie plus calme en région m'interpellait énormément. Recevoir de la famille et des amis autour d’une bonne bouffe, entretenir mon jardin, cuisiner des conserves, préparer un pique-nique en montagne, voilà le quotidien auquel j’aspirais.

Puis, au cours de la dernière année, j’ai décidé de faire le grand saut et de réaliser un projet que j’avais en tête depuis que j’avais quitté l’emploi que j’aimais tant à l’épicerie. Avec l’aide de ma mère, Manon, je me suis lancée dans le démarrage de l’entreprise qu’est aujourd’hui l’Ambroisie.
À travers celle-ci, je souhaite que vous découvriez la joie de partager un repas en bonne compagnie, l’intérêt de déguster des produits québécois, l’excitation de recevoir une tablée et la satisfaction d’avoir encouragé les producteurs locaux.


Au plaisir de vous y recevoir!
Caro 

bottom of page